Le mot domotique composé du mot Domus qui signifie domicile et le suffixe tique qui

signifie la technique. La domotique est l’ensemble des technologies utilisant dans l’habitant

(électronique, informatique, automatisme, télécommunications) pour contrôler, automatiser

et programmer l’habitat (porte, volets roulants, garage, éclairage. ect….).

L'objectif du cours consiste à connaître l'architecture interne d'un DSP et la plateforme matérielle intégrant ce DSP ainsi que l'environnement de développement sur une plateforme à base de DSP. A l'issue de cette matière, l'étudiant doit maîtriser le flot de conception et doit être également en mesure de faire une adéquation algorithme-architecture pour l'implémentation d'algorithmes sur une plateforme à base de processeurs DSP.


Introduire les propriétés et les représentations des systèmes dynamiques linéaires à temps discret.
Donner les éléments fondamentaux de la commande des systèmes linéaires représentés sous forme de
fonction de transfert en Z. Présenter les différentes méthodes de synthèse de correcteurs à temps
discrets. Il est toutefois utile d’avoir un prérequis sur l’analyse temporelle et fréquentielle des systèmes asservis continus, représentations graphique et d’état, synthèse des correcteurs.


Cette matière a pour objectif de "développer la sensibilisation des étudiants au respect des principes éthiques et des règles qui régissent la vie à l’université et dans le monde du travail. Les sensibiliser au respect et à la valorisation de la propriété intellectuelle. Leur expliquer les risques des maux moraux telle que la corruption et à la manière de les combattre, les alerter sur les enjeux éthiques que soulèvent les nouvelles technologies et le développement durable".